L’ERN réalise une enquête sur les patient·e·s ayant une maladie du foie auto-immune et le COVID 19
L’ERN réalise une enquête sur les patient·e·s ayant une maladie du foie auto-immune (HAI, CBP, ou CSP) ayant, ou non, contracté le COVID 19.
Au cours de la pandémie Corona (SRAS-CoV-2) / COVID-19, de nombreux patients atteints de maladies rares auto-immunes du foie et des voies biliaires craignent que leur maladie ou leurs traitements pour leur maladie du foie puissent contribuer à l’augmentation du risque d’une infection grave COVID-19. En raison de la rareté de ces maladies et du manque de preuves scientifiques, ce n’est pas encore clair.
Cette enquête en ligne est destinée aux patients atteints d’hépatite auto-immune (HAI), de cholangite biliaire primaire (CBP) ou de cholangite sclérosante primaire (CSP). Nous aimerions comprendre quelle proportion de personnes souffrant d’une maladie auto-immune du foie et des voies biliaires a été touchée par le COVID-19 et comment elles ont été touchées, de manière plus ou moins grave. Veuillez remplir ce sondage, même si vous n’avez pas eu d’infection COVID-19.